Votre budget

Lors de l’achat de votre premier véhicule, vous devez absolument prévoir votre budget et anticiper vos capacités de remboursement. Attention l’achat d’une voiture englobe plusieurs dépenses parallèles dont voici une liste non exhaustive.

L’immatriculation :

Votre voiture en main vous devez, dans un délai d’un mois, établir un certificat d’immatriculation (carte grise). Le prix de la carte grise varie en fonction de l’âge de la voiture ainsi que de sa puissance (chevaux fiscaux).

Equipement de sécurité :

Vous devrez également équiper votre première voiture d’équipements obligatoires comme un gilet jaune (il en faudra un par personne à bord). Il vous faudra également un triangle ainsi qu’un éthylotest. Concernant la partie technique de la voiture vous disposez dans votre boite à gant d’un set d’ampoule et de fusibles en cas de panne.

Le tout vous coutera environs (50 euros)

Dépenses récurrentes :

Vous aurez à faire face à de nombreuses dépenses récurrentes comme le carburant. Vous devez avant achat anticiper votre consommation de carburant. Votre nouveau véhicule fera l’objet de contrôle technique tous les 2 ans (pour un véhicule particulier), tous les ans pour un véhicule professionnel. Il vous en coutera en moyenne 90 euros pour un contrôle technique. Pour finir pensez aux frais d’usure de la voiture comme les pneus et les essuie-glaces et pensez aux frais d’usage de la voiture comme les péages et les frais de stationnement.  

Trouve ta voiture jeune conducteur avec Ma-Première-voiture.fr !