Moteur diesel ou essence ?

Moteur diesel ou essence ?

Un véhicule diesel consommera moins de carburant qu’un véhicule essence sur une longue distance, néanmoins son entretien vous reviendra plus cher.

En fonction du nombre de klm parcourus par an vous choisirez l’une ou l’autre de ces options. Au-delà de 30 000 klm par an on considère qu’un véhicule diesel est plus rentable qu’un véhicule essence. En effet la consommation de diesel est moindre et son coût est plus faible que celui d’une essence.

Votre assurance auto :

La puissance :

En termes de puissance pensez au coût de votre assurance ! Plus votre véhicule sera puissant plus votre assurance sera élevée. Les assurances prennent en compte plusieurs éléments pour déterminer le montant de votre cotisation. Le premier de ces critères est la puissance de votre voiture. Par conséquent plus votre voiture est de faible puissance plus le prix de votre assurance sera faible.

Pourquoi ?  Plus votre véhicule est puissant plus les dégâts que l’on peut occasionner sont important ce qui engendre des réparations couteuses.

Il en va de même pour la propulsion du véhicule, selon les assureurs un véhicule diesel est choisi pour son cout carburant / klm. Plus on fait de klm plus on risque l’accident.

Votre situation géographique :

Certains départements sont jugé plus à risque que d’autre c’est le cas notamment des Bouches du Rhône et de la région parisienne. Par conséquent votre assurance sera plus élevée si vous vivez dans ces départements.

La sécurité et les jeunes :

Les études et différentes statistiques ne jouent pas en faveur des jeunes conducteurs. En effet la grande vitesse, les soirées récurrentes, les excès d’alcool, l’insouciance et la non expérience font que les jeunes conducteurs voient le montant de leur assurance grimper.

  • Moteur diesel ou essence ?

Trouve ta voiture jeune conducteur avec Ma-Première-voiture.fr !