Jeune conducteur, le top 10 des voitures neuves les moins chères

Jeune conducteur, le top 10 des voitures neuves les moins chères

Vous passez votre permis de conduire ou vous venez de l'obtenir. La question se pose donc de savoir quelle sera votre première voiture. Les constructeurs généralistes rivalisent et proposent des modèles abordables. En fonction de votre budget et de vos besoins, vous trouverez le modèle qui vous convient. Néanmoins, au-delà du prix d'achat, d'autres postes de dépenses doivent être pris en considération afin d'évaluer le budget annuel d'un véhicule.

Les véhicules les moins chers à l'achat

Dacia, le moins cher du marché

Dans les catégories citadine et monospace compact, Dacia propose respectivement :

- Dans sa version la plus simple la Dacia Sandero, motorisation essence s'affiche à partir de 8 290 euros.

- Un véhicule qui offre plus d'espace et propice aux trajets plus longs : c'est la Dacia Lodgy qui tire son épingle du jeu en version GPL avec un prix de vente minimum affiché de 10 850 euros.

La mini citadine, une offre plus large

Toutes les marques généralistes concourent et proposent un panel de mini citadines confortables en milieu urbain. Évidemment, plus le gabarit est petit, moins elles consomment, ce qui est un avantage non-négligeable en termes de budget. On citera les modèles suivants en version essence dont les prix minimums oscillent entre 11 350 et 11 990 euros :

- La Citroën C1 en version essence : 11 350 euros.

- La Renault Twingo en version essence : 11 400 euros.

- La Kia Picanto en version essence : 11 690 euros.

- La Fiat Panda : 11 790 euros.

- La Toyota Aygo : 11 940 euros.

- La Mitsubishi Space Star : 11 990 euros.

Les coûts annexes à intégrer lors de l'achat d'un véhicule

Concernant les jeunes conducteurs, si l'achat du véhicule lui-même représente le poste le plus élevé, il existe des coûts annexes qui impacteront votre budget à plus ou moins long terme. Par ailleurs, les constructeurs proposent des niveaux de garantie et de services différents.

L'assurance jeune conducteur

Le montant des assurances pour les jeunes conducteurs constitue un budget élevé. Étant entendu qu'il varie en fonction du modèle et des marques, n'hésitez pas à faire des simulations chez plusieurs assureurs avant de décider.

La garantie constructeur

Les constructeurs proposent différents types de garanties. Prenez le temps de décrypter les propositions qui s'offrent à vous, notamment en termes de durée et de kilométrage. Ainsi, en fonction de l'utilisation moyenne prévue sur une année, vous saurez déterminer s'il convient de préférer une garantie cessible ou pas.

Les services

Toutes les marques automobiles déclinent des programmes d'entretien. Là encore, il convient de faire un tour d'horizon afin de bénéficier des meilleures offres possibles.

Vous l'aurez compris, acheter ou offrir une voiture qui sera utilisée par un jeune conducteur mérite de prendre le temps de comparer d'une part le prix d'achat du véhicule, d'autre part, l'ensemble des frais récurrents.

  • Jeune conducteur, le top 10 des voitures neuves les moins chères

Trouve ta voiture jeune conducteur avec Ma-Première-voiture.fr !