Fiat 500 Hybrid : ayez du style

Fiat 500 Hybrid : ayez du style

Vous venez d’obtenir votre permis de conduire et l’étape suivante est l’acquisition de votre premier véhicule. De nombreuses marques tentent d’attirer votre attention, mais celle qui pourrait bien vous taper dans l’œil est, sans aucun doute, la nouvelle Fiat 500 Hybrid. On vous explique pourquoi.

Une Italienne comme on les aime

Symbole de la Dolce Vita, la Fiat 500 voit sa première version sortir des usines italiennes en 1957. 2007 marque son intronisation, car elle incarne désormais aux yeux de tout un peuple, le symbole de la citadine par excellence. Aujourd’hui en 2020, c’est donc la 3e génération qui vient d’être présentée.

Toujours à l’écoute, la marque italienne sait repérer les tendances de demain. C’est donc tout naturellement qu’elle a souhaité répondre aux attentes de ses clients et se positionner sur le marché de l’hybride. De nos jours, l’empreinte écologique que nous faisons et laisserons à nos enfants est un argument de choix, lorsqu’il s’agit d’acheter son véhicule. Fiat l’a bien compris et a décidé qu’il était temps de décliner son modèle-phare en version écologique. Leur souhait : proposer une version électrique, écologique et plus respectueuse de l’environnement.

Les avantages de la version hybride

Fiat se positionne désormais sur le marché de l’électrique, même s’il faut bien reconnaître que la Fiat 500 Hybrid ne roule pas à l’électricité seule. Elle se qualifie plutôt d’hybridation légère. Son alterno-démarreur couplé au moteur 3 cylindres, vous permettra, en phase de décélération à basse vitesse en ville, de garder les assistances, tout en consommant moins. L’avantage du dispositif Start&Stop est double. Il permet de réduire l’impact environnemental, mais également, pour le conducteur et ses passagers, de ne pas ressentir les vibrations.

Autre conséquence positive : l’incidence sur vos factures. Pour sa Fiat 500 Hybrid, la marque communique sur une réduction de la consommation de 30 % et une homologation à 88 g/CO² par kilomètre, c’est-à-dire sans malus. De quoi vous réjouir, mais aussi de satisfaire votre assureur.

Pourquoi choisir la Fiat 500 Hybrid comme première voiture ?

Tout simplement, car le choix s’avère à la fois simple et avantageux. Votre priorité est de vivre avec votre temps tout en respectant l’environnement. En tant que futur propriétaire d’un véhicule hybride, vous ne serez d’ailleurs pas soumis aux restrictions mises en place en cas de pollution et d’alternance de la circulation. Des places de stationnement vous seront également proposées à des tarifs préférentiels ou gratuitement, selon l’endroit où vous habitez.

Du point de vue conduite, un autre argument est sans conteste la maniabilité de la Fiat 500. Nous savons tous qu’il est important de se sentir à l’aise au volant, surtout au début, lorsque les gestes ne sont pas encore assurés.

Une esthétique incomparable

Avec son design séduisant et typiquement italien, la Fiat 500 exhibe fièrement son appartenance à la famille des hybrides en arborant son badge exclusif Hybrid Launch Edition sur le montant de sa portière. Ses jantes exclusives en alliage 16 pouces sont aussi très élégantes en finition noire et détails blancs. Enfin, on retrouve encore une fois la démarche écologique au niveau de la sellerie d’inspiration marine. Les fibres seaqual, fabriquées grâce au recyclage de déchets marins, attireront votre regard.

Ce qu’il faut retenir de la Fiat 500 Hybrid :

- une maniabilité très agréable ;

- une citadine parfaite pour jeunes conducteurs ;

- une démarche écologique doublée d’un look inimitable.

N’attendez pas et contactez-nous pour convenir d’un rendez-vous et venir l’essayer.

  • Fiat 500 Hybrid : ayez du style

Trouve ta voiture jeune conducteur avec Ma-Première-voiture.fr !